PI et CKPLAN

PI et CKPLAN

Bienvenue

“The methods of theoretical physics should be applicable to all those branches of thought in which the essential features are expressible with numbers.”

Paul Dirac ((from the speech at the Nobel Banquet in Stockholm, December 10, 1933)


"l'univers est nombre."
"l'univers est écrit en langage mathématique. " Galilée
Le nombre porte en lui sa dimension temporelle ET matérielle.



R.G.U. : Réalité Générale de l'Univers



et

le temps .






Et Dieu créa le nombre, comme mesure du temps, l'homme le chiffre.

Constante arithmétique (Cf constante cosmologique) :
CKPLAN=5,55382562855700000E-17



"13 chiffres significatifs, somme 66 "











Me signaler par E-Mail , ou au tel , les inepties, ou erreurs ou imprécisions, banalités, ouverture de portes ouvertes, en faisant référence au message ECRIT ou vous n’êtes pas d'accord ou dans le doute, ou dans la compréhension , et non pas à des considérations philosophiques ou littéraires, générales .



CARPE DIEM.



Rendons grâce à Dieu.


Suivez les mises à jour en inscrivant votre e-mail :

samedi 7 mai 2011

000 Zéro

Si j'observe un univers,

en ne disposant que du chiffre 0, brique élémentaire.


je vois , je pars de 0,

0 état 1
puis à un autre instant
00 état 2  il faut deux états pour que le temps existe.
puis
000 état 3
puis
0000
puis
00000
puis
000000
etc .....

Le nombre d'états est égal au nombre de chiffres , ici 0 , écrits ...

Je ne peux pas en conclure grand chose,

ni même l'existence du temps par un nombre ....
Mais le premier zéro à gauche est "antérieur" au zéro à sa droite etc...

en regardant j'ai bien l'impression du temps qui passe , mon temps propre.
C'est bientôt l'heure de se coucher !!!


Dans l'écriture 0000 ....   le temps est sous tendu par la position du zéro dans ce nombre quelque peu trivial .....

Pour traduire plusieurs états ,

j'écrirai 000

Que je lis :

 0 passé, présent 0, futur 0

Avec que des 0 je reste dans l'inexistence ....

Si j'observe ce même univers en ne disposant que du 1

donc en partant de 1


1 état 1
puis
11 état 2  il faut deux états pour que le temps existe
puis
111 état 3
puis
1111
puis
11111
puis
111111
etc .....

Je l'écrirai 

111

Que je lis 

  1 passé, présent 1, futur  1


Si je suis parti du 0 seul et si à un instant x le 1 est arrivé , et c'est substitué au 0

Début de la vie.Naissance.

début d'un capital temporel  qui va décroître au fil du temps , pour arriver à zéro


J'ai alors

00000..... 11111111111111

Ce 1 est éternel !

Il y a eu un instant de création.



écriture



Aucun commentaire:

Bases de numération

From: To:
Result:
UnitConversion.org - the ultimate unit conversion resource.