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Racine carrée de 2 + racine carrée de 3 ~~~~= PI

Racine carrée de 2 plus racine carrée de 3 sensiblement égal à PI. "Trois ..." temps dans l'univers, le cosmos. Deux familles d'éléments de MENDELEÏEV ; "une" famille d' éléments temps; ...

1,41... + 1,73 ... = 3,14 ... ~= PI ....; 2^(1/2)... + 3^(1/2)... ~= PI ..................

Pour modifier le texte des bandeaux déroulants , clic sur clef de 8 et tournevis,puis tapez le nouveau texte entre les "§§".Puis "enregistrer les modifications" et raffraichissez votre écran pour en jouir.

Matière = temps=atome ..................;Sin^2(x) + Cos^2(y) = i^4 .......................;3^2+4^2=5^2 ...............; DEUX familles de matières ET plusieurs temps (onde ou particule) .............;1/(2^n) ...........;2^n ............;3*(2^n) ...........;2^(1/2) ...........;3^(1/2) .... .........et autres briques de base ....proton=101 ......

Bienvenue

“The methods of theoretical physics should be applicable to all those branches of thought in which the essential features are expressible with numbers.”

Paul Dirac ((from the speech at the Nobel Banquet in Stockholm, December 10, 1933)


"l'univers est nombre."
"l'univers est écrit en langage mathématique. " Galilée
Le nombre porte en lui sa dimension temporelle ET matérielle.

Vous trouverez dans ce blog TOUT sur les bases de notre compréhension du monde.

R.G.U. : Réalité Générale de l'Univers

Démarche pythagoricienne, euclidienne ,philosophique,religieuse catholique ,métaphysique,mathématique,arithmétique,
sur la matière et le temps,
( construction des éléments de Mendeleïev, des constituants de l'atome, approche quantique de la physique )

et

le temps .






Et Dieu créa le nombre, l'homme le chiffre.

Constante arithmétique (Cf constante cosmologique) :
CKPLAN=5,55382562855700000E-17

Fonction arithmétique , de l' environnement spatio-temporel
(onde)

13 chiffres significatifs, somme 66 .




alain.planchon@laposte.net


Autre blog :
http://albumdetimbres.blogspot.com/

Ce blog est une succession de remarques , notes, observations, remises en cause, permettant de prendre en compte cette approche déterminante pour notre avenir .
Signification spatiale et temporelle du chiffre, nombre ....

Me signaler par E-Mail , ou au tel , les inepties, ou erreurs ou imprécisions,banalités, ouverture de portes ouvertes, en faisant référence au message ECRIT ou vous n’êtes pas d'accord ou dans le doute,ou dans la compréhension , et non pas à des considérations philosophiques ou littéraires, générales .



CARPE DIEM.



Rendons grâce à Dieu.











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dimanche 15 mai 2011

220 musique SOL FA UT

Une expression, puis écriture,  de l'excitation de la matière (son contenu )  dans le temps.

http://www.proba.jussieu.fr/users/lma/mathmu/mathmu.html

"

En parallèle avec cette mise en forme du système des sons et des intervalles,
Platon construit un modèle du Cosmos où il met en rapport les mouvements des planètes connues à l'époque avec la gamme majeure précédente pour mettre en relief l'harmonie cosmique.

Nous lui devons l'expression de "Musique des Sphères".

 Il faut comprendre, encore une fois, que tout ceci, qui peut aujourd'hui nous paraître bien naif, se produit dans un monde qui semble absolument chaotique et, à défaut de lois universelles, nous sommes redevables au philosophe grec de l'idée que la recherche est possible.
 La philosophie chrétienne va s'engouffrer dans la brèche que Platon a fait apparaître dans le mur opaque qui nous sépare des lois divines.
 La religion révélée et incarnée est avide de tout ce qui peut venir renforcer son discours et puisque Dieu est d'abord Parole
(le "Au commencement était le Verbe..." de Saint-Jean
 fait pendant au "Au commencement, Dieu créa le Ciel et la Terre..." de la Genèse),
 l'homme a pour devoir de saisir cette Parole de Dieu par l'interprétation des signes qu'Il envoie. 


Ce que le christianisme va tirer de la science grecque, c'est d'abord et avant tout l'idée de la théologie.

 Toute la philosophie du Moyen-Age chrétien occidental peut se résumer dans cette affirmation: la raison est la part de Dieu dans l'homme et il lui appartient de l'utiliser pour arracher la Création au désordre apparent des choses et ainsi percer les intentions du Créateur.


 L'essor de l'enseignement au XIIème siècle, sorti de la coquille des monastères pour se répandre à travers les Ecoles-Cathédrales nous le montre avec éclat.

"

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