Il faut deux états au minimum pour définir un temps.
space , " " = néant
0 inexistence
1 existence de quelque chose
on retrouve les éléments neutres de l'addition et de la multiplication .....
0 et 1 ne peuvent exister concomitamment.
Les quatre états suivants définissent un temps et/ou une existence ...
00
01
10
11
Le chiffre de gauche est assimilé au passé sur la flèche du temps.
le chiffre de droite au futur, à l'avenir ...
avec deux états je n'ai pas de présent.
Il n'est pas équivalent d'écrire
00 et 0 , lorsque j'écris 00 je définit deux états dans le temps t
L'écriture en base 2 ci dessus peut se lire avec les symboles de la base 10
0
1
2
3
Les deux éléments neutres de l'addition et de la multiplication , 0 et 1 , plus deux autres "éléments de base",
2 et 3 , famille de Mendeleïev......
Pour séparer le temps et faire une lecture quantique des nombres ci dessus, on introduira la virgule binaire , dans le cadre de l’arithmétique quantique .....que j'ai été obligé de mettre en oeuvre dans le cadre de cette théorie générale de l'univers ....
l'écriture des 4 états pré cités se fera donc :
état initial ,final
passé avenir
0,0 demi cycle (état final = état initial), palindrome
0,1 donne du sens au zéro de gauche
1,0
1,1 demi cycle ( état final = état initial),palindrome
En termes de contenu 11 = 1,1 etc.
La multiplication par 2 en base 2 consiste à ajouter un zéro à droite.
La multiplication par 10 en base 10 consiste à ajouter un zéro à droite ...
La division par 2 en base 2 consiste
- à supprimer le zéro de droite si il existe.(le nombre se termine par 0)
- à ajouter 01 à droite si le nombre de départ en base deux se termine par 1.
0 (0,0)/2 = 0,
1 (0,1)/2 = 0,101 = 0,5
2 (1,0)/2 = 1,
3 (1,1)/2 = 1,101 = 1,5
On perd un état ou on gagne deux états ....
(0,0) >>>> 0,
(1,1) >>>> 1,101
On perd un état ou on gagne deux états ....
(0,0) >>>> 0,
(1,1) >>>> 1,101
L'ajout d'un troisième état est nécessaire pour intégrer le présent dans la représentation du monde, du cosmos, de l'univers
000 0
001 1
010 2
100 4
110 6
011 3
101 5
111 7
La multiplication par 2 en base 2 consiste à ajouter un zéro à droite.
la multiplication par 10 en base 10 consiste à ajouter un zéro à droite.
la division par 2 en base 2 consiste
La multiplication par 2 en base 2 consiste à ajouter un zéro à droite.
0000 0
0010 2
0100 4
1000 8
1100 12
0110 6
1010 10
1110 14
la multiplication par 10 en base 10 consiste à ajouter un zéro à droite.
la division par 2 en base 2 consiste
- à supprimer le zéro de droite si il existe.(le nombre se termine par 0)
- à ajouter 01 à droite si le nombre de départ en base deux se termine par 1.
La suppression des "zéros non significatifs" à gauche ou la suppression des zéros non significatifs à droite de la partie décimale est à proscrire en "arithmétique quantique" ...
La aussi conserver la "virgule binaire" précédente et en ajouter une autre ...
état initial,intermédiaire,final
passé,présent,avenir
0,0,0 0 cycle ,palindrome
0,0,1 1
0,1,0 2 cycle, palindrome
1,0,0 4
1,1,0 6
0,1,1 3
1,0,1 5 cycle,palindrome
1,1,1 7 cycle,palindrome
ou autre écriture , facteur d'échelle
Le passa de la mécanique classique à la mécanique quantique se fait par la lecture du nombre comme un tout en base 10 ou comme son écriture quantique en base 2 ( avec ou non un tradux
ction par les symboles des chiffres de la base 10
ou autre écriture , facteur d'échelle
0,00 0 cycle ,palindrome
0,01 1
0,10 2 cycle, palindrome
1,00 4
1,10 6
0,11 3
1,01 5 cycle,palindrome
1,11 7 cycle,palindrome
ou encore :
ou encore :
0,00 0 cycle ,palindrome 0
0,01 1
0,10 2 cycle, palindrome 0,2
1,00 4 1
1,10 6 1,2
0,11 3 0,3
1,01 5 cycle,palindrome
1,11 7 cycle,palindrome 1,3
Le passa de la mécanique classique à la mécanique quantique se fait par la lecture du nombre comme un tout en base 10 ou comme son écriture quantique en base 2 ( avec ou non un tradux
ction par les symboles des chiffres de la base 10
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