PI et CKPLAN

PI et CKPLAN

Bienvenue

“The methods of theoretical physics should be applicable to all those branches of thought in which the essential features are expressible with numbers.”

Paul Dirac ((from the speech at the Nobel Banquet in Stockholm, December 10, 1933)


"l'univers est nombre."
"l'univers est écrit en langage mathématique. " Galilée
Le nombre porte en lui sa dimension temporelle ET matérielle.



R.G.U. : Réalité Générale de l'Univers



et

le temps .






Et Dieu créa le nombre, comme mesure du temps, l'homme le chiffre.

Constante arithmétique (Cf constante cosmologique) :
CKPLAN=5,55382562855700000E-17



"13 chiffres significatifs, somme 66 "











Me signaler par E-Mail , ou au tel , les inepties, ou erreurs ou imprécisions, banalités, ouverture de portes ouvertes, en faisant référence au message ECRIT ou vous n’êtes pas d'accord ou dans le doute, ou dans la compréhension , et non pas à des considérations philosophiques ou littéraires, générales .



CARPE DIEM.



Rendons grâce à Dieu.


Suivez les mises à jour en inscrivant votre e-mail :

lundi 6 juin 2011

Univers Cosmos et chiffre et nombre et temps





EN RÉDACTION 06.06.2011





http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_l'information

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bit

http://www.spacebel.nl/Matter.pdf


Je suppose qu' le cosmos est rempli de chiffres. ou nombres qui représentent des éléments matériels ou temporels ...

Le temps est comptage.
Tic tac tic tac ..

Fréquence
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9quence
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hertz



Le chiffre est un point sur la droite ....
il me faut trois "existences" pour représenter un point dans l'espace euclidien.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Espace_euclidien
http://fr.wikipedia.org/wiki/Espace_vectoriel

Les parenthèses, ( et ) ,encadrent mon univers observé.
  • Je dispose de "rien" ( aucun symbole ou  le "space" aucun symbole  , l'espace dactylographique ou "rien"  ) ( ) peut être noté ) (, "moins que rien" () peut être noté )( ( ce sont deux parenthèses ouvrante et fermante ): 

le "néant" :

() , moins que rien, )(

ou, il y a un espace entre les parenthèses ... :

( ) , rien, ) (



Pas très avancé !!!!!

mais on n'est pas trop loin des intervalles ouverts, fermés .....de la théorie des ensembles ....
[] ou [ ] ou [[ etc ....

On pourrait écrire :

((
))

ou
( (
) )

http://fr.wikipedia.org/wiki/Intervalle_(math%C3%A9matiques)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arithm%C3%A9tique_des_intervalles


  • Je dispose de "plusieurs" "rien", "néant" (      ) :

(    )


Autres remarques avec les bornes de l'univers observé ...

(   (
etc.

  • Je dispose d'un symbole, mais aucun chiffre ( blanc, espace, noté "-" ) pour traduire l'existence du vide  (-) :




 -








C'est le vide ..... , pas de temps, pas de points pas de chiffre, pas de droite, pas de plan,pas d'espace en x,y,z .....  
si il n'y a qu'un - je ne suis pas très avancé.
mais quelque chose existe

  • Si il y en a plusieurs  (-------) :

------------

Pas de changement d'état.


 Comment le savoir si ils ne sont pas encadrés, à gauche ou à droite ou à gauche et à droite, je suis sur la droite ....)

Je suis susceptible de les compter .....de gauche à droite ou de droite à gauche ....si je vis !



  • Je dispose d'un "néant" et de "plusieurs"  "vides" (--- ----) :

----- --------


Il y a des changements d'état et une partition de l'espace ....

On pourrait assimiler le "space" à la virgule en écriture décimale base 10 ....partie entière,partie décimale


  • Je dispose d'un seul zéro  (0) :
   0

Il y a apparition de quelque chose .....
Inexistence.
c'est mieux que le néant, rien et moins que rien !,   ( ) () ou le vide (-) ou les vides (-------)
x ou y ou z ou t


  • Je dispose deux zéros (00) :
00


Cela introuduit du temps dans le nombre :
x;y  ou y;x
ou x;z ou z;x
ou y;z ou z;y
ou x;x
ou y;y
ou z;z


   avec t :

t;t
x;t ou t;x
y;t ou t;y
z;t ou t;z


  • Je dispose de trois zéros (000) :

000


  • Je dispose de quatre zéros (0000) :
0000


  • Je dispose de plusieurs zéros seuls ( bits à 0): (000 ....) :

0000000000000000



  • Je dispose d'un seul 1 (1)

1

Existence.




  • Je dispose de deux 1 (11) :

11



  • Je dispose de trois 1 (111) :

111


  • Je dispose de "quatre" 1 (1111)

1111
  • Je dispose de plusieurs 1 seulement (bits à 1) : (1111 ....) :
11111111111111




  • Je dispose de un zéro et un 1 (01) ou (10) 
01


10


Aucun commentaire:

Bases de numération

From: To:
Result:
UnitConversion.org - the ultimate unit conversion resource.