Google+ Badge

Racine carrée de 2 + racine carrée de 3 ~~~~= PI

Racine carrée de 2 plus racine carrée de 3 sensiblement égal à PI. "Trois ..." temps dans l'univers, le cosmos. Deux familles d'éléments de MENDELEÏEV ; "une" famille d' éléments temps; ...

1,41... + 1,73 ... = 3,14 ... ~= PI ....; 2^(1/2)... + 3^(1/2)... ~= PI ..................

Pour modifier le texte des bandeaux déroulants , clic sur clef de 8 et tournevis,puis tapez le nouveau texte entre les "§§".Puis "enregistrer les modifications" et raffraichissez votre écran pour en jouir.

Matière = temps=atome ..................;Sin^2(x) + Cos^2(y) = i^4 .......................;3^2+4^2=5^2 ...............; DEUX familles de matières ET plusieurs temps (onde ou particule) .............;1/(2^n) ...........;2^n ............;3*(2^n) ...........;2^(1/2) ...........;3^(1/2) .... .........et autres briques de base ....proton=101 ......

Bienvenue

“The methods of theoretical physics should be applicable to all those branches of thought in which the essential features are expressible with numbers.”

Paul Dirac ((from the speech at the Nobel Banquet in Stockholm, December 10, 1933)


"l'univers est nombre."
"l'univers est écrit en langage mathématique. " Galilée
Le nombre porte en lui sa dimension temporelle ET matérielle.

Vous trouverez dans ce blog TOUT sur les bases de notre compréhension du monde.

R.G.U. : Réalité Générale de l'Univers

Démarche pythagoricienne, euclidienne ,philosophique,religieuse catholique ,métaphysique,mathématique,arithmétique,
sur la matière et le temps,
( construction des éléments de Mendeleïev, des constituants de l'atome, approche quantique de la physique )

et

le temps .






Et Dieu créa le nombre, l'homme le chiffre.

Constante arithmétique (Cf constante cosmologique) :
CKPLAN=5,55382562855700000E-17

Fonction arithmétique , de l' environnement spatio-temporel
(onde)

13 chiffres significatifs, somme 66 .




alain.planchon@laposte.net


Autre blog :
http://albumdetimbres.blogspot.com/

Ce blog est une succession de remarques , notes, observations, remises en cause, permettant de prendre en compte cette approche déterminante pour notre avenir .
Signification spatiale et temporelle du chiffre, nombre ....

Me signaler par E-Mail , ou au tel , les inepties, ou erreurs ou imprécisions,banalités, ouverture de portes ouvertes, en faisant référence au message ECRIT ou vous n’êtes pas d'accord ou dans le doute,ou dans la compréhension , et non pas à des considérations philosophiques ou littéraires, générales .



CARPE DIEM.



Rendons grâce à Dieu.











Suivez mes mises à jour en donnant votre e-mail

jeudi 2 juin 2011

Grands nombres de DIRAC





L'hypothèse des grands nombres de Dirac se rapporte à une observation faite par Paul Dirac en 1937 concernant les rapports entre les échelles de taille de l'univers et les échelles de forces.
 Dirac avait noté que le rapport entre la taille de l'univers observable, et avec c la vitesse de la lumière et t l'âge de l'Univers, et la taille d'une particule quantique r est d'environ ct / r = 1040
Par conséquent, en utilisant les unités c = 1 et r = 1, ce grand nombre peut être assimilé à l'âge de l'Univers, t = 1040.
Il y a un autre rapport du même ordre de grandeur : le rapport entre la force électromagnétique et gravitationnelle s'exerçant entre un proton et un électron\frac{4 \pi \epsilon_0 G m_{pr} m_e}{e^2} ( \approx 4.4\times 10^{-40}).
 Par conséquent, en prenant la charge e de l'électron, le rapport de masse entre la masse du proton et celle de l'électron, et le facteur 4πε0 comme unités, la constante gravitationnelle vaut G = 10-40
L'interprétation proposée par Dirac serait que G varie inversement avec le temps.

 Il construisit sur cette idée une cosmologie qui reste à ce jour en grande partie invérifiée.
 Si cela est correct, le lien entre la gravité et la mécanique quantique deviendrait indubitable et pourrait conduire à une théorie de lagravité quantique.
Quelques scientifiques croient que l'hypothèse est le résultat d'une coïncidence numérologique, et en 1961Robert Dicke soutint l'idée que la vie à base de carbone pouvait seulement exister lorsque l'hypothèse est vraie de peur que la fusion de l'hydrogène dans les étoiles ne se produise plus.
 Quelques partisans des cosmologies non-standards prennent la cosmologie de Dirac comme base fondamentale pour leurs recherches.

"

Aucun commentaire:

Bases de numération

From: To:
Result:
UnitConversion.org - the ultimate unit conversion resource.