Il faut mériter de découvrir les magnifiques arrangements mathématiques et les secrets ésotériques du Carré Magique d’ordre 6. Les symboles et les vibrations attachés au nombre 6 sont très puissants. C’est d’abord un nombre parfait car la somme de ses 3 diviseurs, 1, 2 et 3 égale 6.
Il est également à la base du carré parfait (6*6 =36) mais aussi du cube composé de 6 faces ainsi que de l’unité du cercle que l’on apprend à diviser en 360 degrés.
La Somme Magique du Carré d’Ordre 6 est 111. La somme des cellules de chaque ligne, colonne et diagonale d’un Carré Magique d’Ordre 6 doit donc être égale à 111.
Une particularité marquante du Carré Magique d’Ordre 6 apparait lorsque l’on fait la somme des nombres 1 à 36.
Cela donne le fameux nombre 666 appelé nombre du Diable ou nombre de la Bête.
Dans l’Apocalypse le nombre de la bête symbolise l’impossibilité de se rapprocher du Divin (représenté par le 7 et 777).
Le Carré Magique d’Ordre 6 symbolise le Soleil à plus d’un titre.
Philippe de La Hire (1640-1718) a imaginé un procédé pour réaliser un carré magique d’ordre 6 à partir de 2 carrés normaux.
Ce carré magique apparaît sur le revers d’une médaille offerte à Louis XIV, notre Roi Soleil !
Philippe de La Hire :
Il traduit le mémoire de Manuel Moschopoulos relatif aux carrés magiques, et réunit sur cette curiosité arithmétique plusieurs théorèmes inconnus avant lui.
Carré Magique ordre 6 : Secrets Divination et Talisman du Soleil (tropdechance.com)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire