PI et CKPLAN

PI et CKPLAN

Bienvenue

“The methods of theoretical physics should be applicable to all those branches of thought in which the essential features are expressible with numbers.”

Paul Dirac ((from the speech at the Nobel Banquet in Stockholm, December 10, 1933)


"l'univers est nombre."
"l'univers est écrit en langage mathématique. " Galilée
Le nombre porte en lui sa dimension temporelle ET matérielle.



R.G.U. : Réalité Générale de l'Univers



et

le temps .






Et Dieu créa le nombre, comme mesure du temps, l'homme le chiffre.

Constante arithmétique (Cf constante cosmologique) :
CKPLAN=5,55382562855700000E-17



"13 chiffres significatifs, somme 66 "











Me signaler par E-Mail , ou au tel , les inepties, ou erreurs ou imprécisions, banalités, ouverture de portes ouvertes, en faisant référence au message ECRIT ou vous n’êtes pas d'accord ou dans le doute, ou dans la compréhension , et non pas à des considérations philosophiques ou littéraires, générales .



CARPE DIEM.



Rendons grâce à Dieu.


Suivez les mises à jour en inscrivant votre e-mail :

dimanche 11 décembre 2016

Depuis des décennies le graal des physiciens focalisé sur la Théorie du Tout, tente d’unifier le macrocosme extragalactique avec le microcosme subatomique pour exprimer la réalité physique externe. Or seules les mathématiques permettent d’énoncer les lois fondamentales de la physique et de décrire tout l’univers à l’aide de seulement 32 nombres, dont les valeurs d’une si surprenante précision ont permis l’apparition de la vie, des êtres humains, de leur conscience de soi. L’hypothèse de l’univers mathématique (HUM) énoncée ici est un renversement complet de notre appréhension du monde. Elle stipule que le monde « est » mathématique, non que les mathématiques sont un outil pour le décrire. Nos avancées vers toujours plus d’abstraction en mathématiques pourraient n’être que la révélation d’une structure préexistante dont nous les humains sommes faits, structure absolue dans laquelle l’espace-temps quadridimensionnel immuable signifierait qu’il n’y a ni espace ni temps. 

Source

Aucun commentaire:

Bases de numération

From: To:
Result:
UnitConversion.org - the ultimate unit conversion resource.